De nouvelles stations ouvrent leurs domaines skiables ce week-end du 7 et 8 décembre, de façon ponctuelle ou définitive, mais dans la plupart des cas en ouverture partielle. Comme chaque fin de semaine jusqu’aux vacances de Noël, on vous dit où aller poser vos spatules en Isère, Savoie, Haute-Savoie et Hautes-Alpes.

Elles sont déjà ouvertes en continu : L’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Tignes/Val d’Isère, Val Thorens / Orelle, Montgenèvre + Bessans, la Clusaz, les Glières et les Saisies en ski de fond

Elles vont ouvrir en continu à partir du 7 décembre : Chamrousse, Courchevel, Le Brévent, Les Menuires, Les Grands Montets, Méribel.

Téléphérique du Pic Blanc à l’Alpe d’Huez, station ouverte en continu depuis le 30 novembre © Lionel Royet / Alpe d’Huez Tourisme

Elles seront ouvertes pour le week-end uniquement : Avoriaz, Châtel, Flaine, La Clusaz, La Plagne (uniquement dimanche 8 décembre), Les Contamines-Montjoie, Les Orres, Les 7 Laux, Les Saisies, Orcières-Merlette, Oz-Vaujany ,Praz-de-Lys/Sommand, Puy-Saint-Vincent, Serre-Chevalier, Val Cenis, Valloire, Vars/Risoul (NB : chacune de leur côté, pas de liaison assurée entre les deux domaines ce week-end)

Photo de une : Chamrousse ouvre en continu à partir du 7 décembre © Guillaume Deschanel

- Advertisement -