Dans le cadre de son nouvel événement dédié à la cuisine de montagne, Toquicimes, du 19 au 21 octobre prochain, Megève lance le concours de la Fondue de Megève. Le jury va partir à la rencontre des 12 candidats de cette première édition, le 23 août prochain, en vue de la pré-sélection de sept d’entre eux pour la finale programmée le 21 octobre, place de l’Église. Le lauréat du concours verra pour l’année à venir, sa recette annotée « Fondue de Megève » dans les restaurants du village et son profil médiatisé.

Les établissements en lisse pour ce plat typique, plébiscité par les vacanciers : Face au Mont Blanc, Le Plein Sud, Le Vieux Megève, Le Torrent, Le Chamois, La Table des Cochers, La Marmotte, Coucou Café, L’r shot, La Taverne du Mont d’Arbois, Le Hibou Blanc, le Téléphérique Café.

Les membres du jury : Emmanuel Renaut, Alexis Olivier Sbriglio, journaliste culinaire, Philippe Bouchard, directeur de la Coopérative Fruitière du Val d’Arly Savoie Mont-Blanc, Jean-François Fayolle, boulanger MOF, Sophie Blanchin, guide du patrimoine, Anthony Bisquerra, La Table de l’Alpaga*, Jacques Dubouloz, fromager MOF et Jocelyne Cault, adjointe, déléguée à la citoyenneté, à l’aide sociale et au personnel à la mairie de Megève.