La météo agitée du week-end n’aura pas découragé les généreux skieurs anonymes ou connus -dont Tessa Worley toute jeune retraitée de l’équipe de France de ski alpin en provenance des Orres pour sa dernière apparition en Bleu- pour faire monter la cagnotte de la 14e édition de Glisse en Cœur au Grand-Bornand ces 25 et 26 mars.
L’événement caritatif visait cette année 884 800€, en référence à l’altitude de l’Everest que Christine Janin, directrice et fondatrice de l’association A chacun son Everest !, cause principale cette année, a atteint en 1990, devenant la première Française à gravir le Toit du monde.
Objectif réussi et même dépassé puisque les 168 équipes en course sur les pistes du Grand-Bornand ont porté la somme récoltée à 844 816€ ! Un record absolu toutes éditions confondues de Glisse en Cœur, dont les organisateurs soulignent l’incroyable énergie collective déployée pendant ce marathon de 24 heures au bénéfice d’A chacun son Everest ! et des six associations soutenues par le Fonds de dotation pour l’Enfance.
De l’avis de son parrain, le journaliste Stéphane Thébau, cette édition 2023 restera dans les annales, ambiancée à souhait par Cerrone, The Avener, la fanfare du 27e BCA et les milliers de participants et spectateurs surmotivés, bienveillants et généreux.