Le Parc national de la Vanoise est propriétaire de 16 refuges, dont 15 sont gardés. Pour renforcer leur identité et leur attractivité auprès des randonneurs à la journée ou en itinérance, le parc a totalement refait leur site Internet respectif.

Sur la base d’une maquette graphique et d’une ergonomie communes, chaque refuge est bien mis en avant. Dès la page d’accueil, le ton est donné : place en ouverture aux visuels pour mettre dans l’ambiance, aux informations sur les services disponibles selon les saisons et à l’actualité du lieu, partagée par les gardien(ne)s. Différents onglets renseignent sur l’accès au refuge, présentent l’établissement et celles et ceux qui y travaillent ou encore détaillent les prestations et tarifs.
Au-delà de leur design remis au goût du jour, les 15 sites intègrent désormais la réservation et le paiement en ligne sécurisé. Bien vu !

Refuge PNV du Col du Palet, situé à 2.587m d’altitude, aux portes de Tignes – Val d’Isère sur la commune de Peisey Nancroix ©PNV

 

Photo de Une : Juliette Lefort la gardienne du refuge de Plan du Lac, sur la commune de Val Cenis. ©PNV