L’événement Supercars for Smiles, le 25 août prochain, à l’aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc, est un rassemblement d’une quarantaine d’automobiles d’exception, dans lesquelles le grand public va pouvoir faire un tour de piste. L’opération permet de collecter des fonds au profit de l’association Sourire d’Enfant. Ces baptêmes se déroulent sur le parking avion de l’aéroport qui se transformera en circuit éphémère. L’an dernier, plus de 2 000 visiteurs étaient venus et 300 baptêmes réalisés lors de la première édition. 8 815€ ont été collectés pour l’association permettant d’aider trois familles et quatre services pédiatriques au sein des hôpitaux d’Annecy, Saint-Julien-en-Genevois, Clermont-Ferrand et Lyon (Vinatier).

 

L’ancien champion de ski freeride Guerlain Chicherit, pilote du championnat du monde de rallycross, ancien participant du Rallye Dakar, est le parrain de la manifestation. Les amateurs de belles cylindrées pourront prendre place à ses côtés à bord de son Alpine A110 nouvelle génération.
Jonathan Meignan, l’organisateur de cet événement, est soutenu par une vingtaine de partenaires, dont Vinci Airport, le principal sponsor, qui met à disposition son infrastructure et du personnel en amont et le jour J. De quoi donner des ailes à la générosité !