Après trois journées de compétition, la France compte déjà deux médailles d’or aux championnats du monde de ski et snowboard freestyle, qui se déroulent actuellement à Park City (Etats-Unis). Déjà médaillé de bronze lors des derniers mondiaux, en 2017, François Place (Crest-Voland) a cette fois décroché le titre suprême en skicross, en devançant les Canadiens Brady Leman et Kévin Drury. L’équipe de France de skicross a également décrochée le bronze grâce à la skieuse d’Orcières-Merlette Alizée Baron, le titre revenant à la Canadienne Marielle Thompson.
L’autre médaille d’or française est l’œuvre de la Plagnarde Tess Ledeux, lauréate de l’épreuve de ski big air, qui était pour la première fois au programme des championnats du monde, et sera discipline olympique à Pékin en 2022. A seulement 17 ans, la cousine de Kévin Rolland décroche déjà son deuxième titre mondial, puisqu’elle avait été sacrée en 2017 sur le slopestyle.

Photo : Tess Ledeux en action lors des JO de Pyeongchang, où elle avait seulement terminé 15ème de l’épreuve de ski slopestyle ©  CNOSF /KMSP