Du 26 au 28 octobre prochain, à Paris Expo, porte de Versailles, un nouveau salon grand public dédié à la montagne verra le jour. Aux manettes, Ludovic Bossé et Frédéric Delporte, deux amis de 20 ans, passionnés par les sommets ! S’ils ont baptisé leur événement Expérience Montagne, c’est qu’il va permettre aux visiteurs de découvrir et vivre de nombreuses expériences, échantillons de celles que la destination propose en vrai ! Car, les organisateurs, le soulignent, hiver comme été, la montagne a beaucoup à montrer et à expérimenter. Ils promettent de nombreuses activités gratuites sur les 8000 m² déployés dans un des halls d’exposition de la porte de Versailles.
Expérience Montagne s’appuie sur de nombreux partenaires, dont l’ANEM, l’association nationale des élus de la montagne, l’UCPA, ainsi que Mountain Riders et Protect Our Winters France. Plusieurs stations ou territoires seront présents (Les 3Vallées, la Haute-Maurienne-Vanoise, Isère Tourisme, la Vallée d’Aoste, les Montagnes du Jura…).
En marge des stands et des animations sportives et ludiques, interventions, tables rondes et projections de films autour des métiers de la montagne, de la sécurité, des nouvelles activités sportives ou du futur du tourisme en montagne.

Entrée 5€, 7,5€ les trois jours, gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie sur place et sur www.experiencemontagne.com et auprès des principaux réseaux de distribution.