Du 3 au 7 novembre, le Summum de Grenoble se transformera en salle géante de projection, à l’occasion des 10èmes Rencontres du cinéma de montagne. L’entrée est gratuite.

Escalade, alpinisme, trail, snowboard,etc. Comme chaque année, les Rencontres du cinéma de montagne balayeront tout l’éventail des disciplines liées à la montagne, avec en dénominateur commun une même passion. Chacune des soirées de projection sera consacrée à un thème en particulier : « Natural games » (avec entre autres un portrait du trail népalais Dawa Serpa) lundi 3 novembre ; « les voyages au long cours » le mardi 4 novembre ; « des planches et des ailes » le mercredi 5 novembre ; « Himalaya et expéditions » le jeudi 6 novembre, et enfin « Sur le fil, avec le team Lafuma » le vendredi 7 novembre. De nombreux films – pros ou amateurs – seront diffusés chaque soir.
De Dawa Serpa à la snwoboardeuse et alpiniste Karine Ruby, en passant par le guide de haute montagne et médecin Emmanuel Cauchy, le grimpeur Tony Lamiche ou le réalisateur Bertrand Delapierre, une multitude de personnalités éminentes liées à l’univers de la montagne seront présentes chaque soir au Summum de Grenoble, afin de débattre avec le public à l’issue des projections.

M.L.

Pratique : entrée gratuite, tous les soirs à partir de 18h, dans la limite des places disponibles (le Summum peut accueillir 3000 spectateurs).Chaque soir, de 18h à 20h, rencontres, expos, dédicaces, librairie,etc. 20h : début des projections – débats ; 22h30 : suite des rencontres en musique. Informations complémentaires auprès de la Maison de la Montagne (04 76 44 67 03) ou en se rendant sur http://www.grenoble-montagne.com/modules/smartsection2/item.php?itemid=36

- Advertisement -