Forte de son succès l’an dernier, l’emmontagnée des Belleville est reconduite pour une nouvelle édition le 27 juin prochain. Initiée par l’équipe de Chez Pépé Nicolas, le chalet d’alpage entre Les Menuires et Val Thorens, qui est aussi une table réputée, elle rassemble plus de 150 enfants, leurs familles et les acteurs de la vallée des Belleville, compagnons de route des chèvres et des vaches montant jusqu’à l’alpage de Chez Pépé Nicolas.

Les bergers ont prévu de traverser les villages de Saint-Martin-de-Belleville, Saint-Marcel, Praranger et le Bettaix. A leurs côtés, Heidi Fracheboud et son équipe de Yodleurs, et le Groupe de la route des Tommes, association qui retrace les itinéraires alpestres d’antan avec des mûles bâtées. Dans chaque village, cette équipée joyeuse fera halte pour interpréter quelques morceaux de choix de leur répertoire.

L’arrivée au chalet d’alpage, entièrement reconstruit ce printemps, est prévue vers 12h30. Dans l’après midi, Gaston Jay, surnommé le Pavarotti des Belleville, ainsi que Julien Dénériaz, yodleur confirmé, viendront partager ce moment musical. Les enfants participeront jusqu’à 16 H aux préparatifs de l’alpage et à l’alimentation des animaux. Des surprises attendent les participants. Renseignements et inscriptions au 06 09 45 28 35 – www.chezpepenicolas.com

 

- Advertisement -