Le 9 février à Plagne Centre, le Beaufort Tour va entamer sa tournée 2016 qui va l’amener dans huit stations de la zone de production du célèbre fromage savoyard (vallée de la Tarentaise, vallée de la Maurienne, Beaufortain et Val d’Arly). Les acteurs de le filière fromagère vont à la rencontres des vacanciers sur le front de neige, dans une ambiance festive orchestrée par un DJ.

Un moment privilégié pour leur dévoiler les secrets de fabrication du « prince des gruyères » et son utilisation culinaire, dont la fameuse fondue savoyarde. C’est ainsi qu’on apprend qu’il faut remuer le fromage en huit dans le caquelon pour éviter que la pâte se transforme en chewing-gum ! Ou qu’il faut y aller mollo sur le vin blanc pour qu’elle ne soit pas trop liquide. Le public a tout loisir pour déguster du beaufort sous toutes ses formes, et notamment liquide, lors de la fondue party.

Cette opération imaginée par le Syndicat de défense du beaufort, attire en moyenne 1500 personnes sur chaque étape, invitées à participer également à l’animation proposée par Nikon. A savoir des tests d’appareils photos et des shooting photos auxquels Beaufortine, la mascotte du tour, est toute contente de participer à vos côtés, histoire de bien marquer le coup ! 

La star du Beaufort Tour, c'est elle !

Près de 600 clichés ont été pris sur chaque étape l’année dernière. Les participants peuvent repartir avec une impression de cette photo souvenir de leur passage sur la tournée. Bonus, à chaque étape, un appareil photo Nikon et une paire de ski Dynastar sont mis en jeu lors d’un tirage au sort en fin d’après-midi.

Les dates en Tarentaise : le 9 février à Plagne centre, le 11 à Arc 1800, le 18 à Méribel et le 3 mars à Val Thorens. Les autres étapes : le 16 février à Val Cenis, le 23 à Crest-Voland/Cohennoz, le 25 à Saint-François-Longchamps et le 1er mars à Praz-sur-Arly.
 

- Advertisement -