Imaginé par la station des Menuires et le Théâtre de la Toupine, à qui l’on doit déjà le célébrissime festival Au bonheur des Mômes au Grand Bornand l’été, le festival Boule de Notes profite des longues journées des vacances de Printemps pour faire découvrir aux enfants, outre la glisse, la musique et les chansons. Et cela gratuitement ! Rendez-vous dans la station des 3 Vallées, labellisée Famille Plus à juste titre pour sa 5e édition, du 14 au 21 avril.

Spectacles déambulatoires, spectacles en salle dans différents quartiers de la station, structures musicales, ateliers découverte, concerts live… le festival Boule de Notes met les petits plats dans les grands pour animer de façon originale Les Menuires. A l’heure du ski de printemps, où les journées sont longues et très ensoleillées, on peut profiter des loisirs qu’offre la montagne, bien sûr, mais aussi développer la fibre artistique et culturelle du jeune public en compagnie d’artistes reconnus ou en devenir. Leur dénominateur commun ? Eveiller de façon ludique les enfants à l’art de la musique et du chant. Les recettes du succès de Boule de Notes depuis quatre ans se résument aux quatre critères suivants : programmation de qualité, variété et quantité des animations, et enfin gratuité de celles-ci, un argument clé à l’heure actuelle !

 

Les temps forts de Boule de Notes

Ouverture du festival le 15 avril prochain sur la Croisette, pour un grand spectacle orchestré par la compagnie des Quidams qui vont transformer le front de neige en voie lactée… De quoi émerveiller les enfants comme les parents ! Ensuite, tout au long de la semaine, les petits vacanciers ont l’embarras du choix pour battre la mesure, pousser la chansonnette ou danser, et ramener de bons souvenirs des vacances de Pâques !

- Advertisement -