Quatre films primés au Festival du film francophone d’Angoulême en août dernier et pas moins de sept avant-premières françaises sont proposées au Festival de Brides-les-Bains en Savoie du 4 au 7 octobre prochain. Dominique Besnehard a sorti le grand jeu cette année ! Parmi les films primés, le très remarqué Shéhérazade de Jean-Bernard Martin, actuellement en salle.

Cette édition 2018 s’est donnée une marraine de choix : Line Renaud en raison d’une actualité de circonstance pour la comédienne. Elle est en effet l’héroïne de la fiction de France3 Meurtre à Brides-les-Bains, tournée au printemps dernier dans la station thermale. Produite par Mon Voisin Productions, société co-fondée par Dominique Besnehard, elle sera diffusée en avant-première le 7 octobre. Le producteur présentera également les deux premiers épisodes de la saison 3 de sa série à succès 10%, ainsi que trois courts-métrages produits en 2017 et 2018 par ses soins. De nombreux réalisateurs et acteurs iront à la rencontre du public. À noter que cette année, un prix du public bridois est lancé. Il est déjà possible de réserver ses places ici.

Dominique Besnehard (à droite), le maître de cérémonie du Festival de Brides-les-Bains

Projections au cinéma Le Doron de Brides-les-Bains (2 salles) à 15h, 18h et 20h45. Tarif unique 5 euros.

photo entête : Line Renaud, marraine de l’édition 2018 du Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains ©DR