Avec l’installation du téléphérique du Bettex en 1936 à l’initiative de Charles Viard, Saint-Gervais Mont-Blanc, alors station thermale réputée, devient également une station de ski ! Cette remontée mécanique est capable de monter 24 skieurs jusqu’au Bettex à 1350 mètres d’altitude. L’année suivante, il se dote d’un second tronçon, entre le Bettex et le Mont d’Arbois créant une chaîne de deux appareils de plus de cinq kilomètres de long et mille mètres de dénivelé entre le bourg de Saint-Gervais et le Mont-d’Arbois. Un record à l’époque !

Les sports d’hiver sont bel et bien lancés à Saint-Gervais ! D’autres remontées mécaniques suivront, téléskis, télésièges, télécabines… permettant d’agrandir le domaine skiable, intégré aujourd’hui au domaine Evasion Mont-Blanc, formé de Megève, Saint-Nicolas-de-Véroce, Les Contamines-Monthoie, Combloux et La Giettaz.

©DR

Pour célébrer ce 80e anniversaire, ambiance festive tout l’hiver à Saint-Gervais-Mont-Blanc, avec une ribambelle d’animations. Notamment pour les enfants, qui peuvent largement profiter de la compagnie de Charlotte, la mascotte qu’ils adorent. Elle les invite d’ailleurs à s’en donner à coeur joie dans son parcours ludique, où des caméras captent leurs exploits. A partager ensuite sur les réseaux sociaux. A découvrir également jusqu’au 2 avril, l’exposition Saint-Nicolas sous la neige, une exposition en plein air à partir d’images d’archives sur le village éponyme en hiver depuis le XIXe siècle.
Pour l’occasion, la station propose un forfait de ski mains libres non nominatif « Offrez du ski ». Il donne accès au domaine Evasion-Blanc et ses 220 pistes.

 

- Advertisement -