Succès total pour Surprises magiques, la soirée dédiée à la magie avec laquelle Oz-en-Oisans renoue cet été ! Les 155 places de la salle de spectacle, aménagée façon cabaret, ont rapidement trouvé preneurs pour le show enlevé et souvent interactif, orchestré par un monsieur Loyal bien connu dans la station, Luc Parson. Le magicien et ventriloque grenoblois est en effet l’ancien directeur artistique du festival Les Etoiles de la magie, rendez-vous qui a régalé petits et grands à Oz-en-Oisans pendant une vingtaine d’années, de 1991 au début des années 2010.

Cet événement a fortement marqué les mémoires. La preuve, dans le public, des spectateurs du Nord-Isère, dont le souvenir émerveillé des Etoiles de la magie d’Oz-en-Oisans, a motivé la venue dans la station iséroise !  « Un gage de qualité » assurent ces fans de spectacles de magie.

Conçues avec la complicité du magicien David Coven, autre prodige de l’illusion multirécompensé et vu dans l’émission Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien, ces Surprises ont enthousiasmé l’auditoire, composé principalement de familles. Aux côtés de David Coven, deux complices, le comique Kristof et sa malicieuse partenaire Liloo. Ces deux générations d’artistes ont fait mouche avec leur sens du rythme et de la mise en scène. Les séquences se sont enchaînées dans un registre tantôt intimiste, tantôt spectaculaire, où la dextérité et la science du détournement de Luc Parson et de David Coven, ont, comme chaque fois, bluffé le public. Même avec les numéros les plus classiques, comme ceux des anneaux ou des pièces de monnaie !
De l’émerveillement sur scène, mais aussi aux tables où les spectateurs ont pris place : assiette de charcuterie et fromage avant le spectacle, vérines salées à l’entracte, dessert et coupe de champagne en clôture de soirée, en compagnie des artistes, venus échanger avec petits et grands, et signer des autographes à des fans des étoiles plein les yeux ! 

Un format cabaret très apprécié pour les Surprises magiques d'Oz-en-Oisans
A Oz-en-Oisans, la magie a donc fait son grand come back, avec toute cette semaine, des close-up dans les restaurants de la station et des ateliers magie. Passée de mode pendant un temps, cette dernière est à nouveau très tendance, boostée par la saga Harry Potter, des shows à l’américaine comme The Illusionnists, ainsi que des émissions de télévision, sans oublier Internet.

Des surprises gourmandes pour le retour de la magie à Oz-en-Oisans !

Forte de la légitimité d’Oz dans cet art du divertissement, l’équipe de l’office de tourisme a bien l’intention de profiter de ce nouvel engouement pour muscler son offre d’animations estivales à l’intention des familles, son coeur de clientèle. Elle planche déjà sur un nouveau grand rendez-vous magique pour 2018. En étoffant ainsi son programme culturel estival, en parallèle d’un volet sportif déjà bien charpenté, notamment autour du VTT, la petite commune de l’Oisans dispose d’un atout supplémentaire en faveur de la classification de son office de tourisme en catégorie 1. Engagée dans une démarche qualité depuis plusieurs mois, elle espère décrocher ce classement, indispensable pour conserver sa compétence tourisme, en application de la loi NOTRe relative à la reforme territoriale de 2015.