Les Estivales en Savoie 2025

Barbara Pravi en concert gratuit aux Estivales en Savoie, la programmation complète

Le festival gratuit des Estivales en Savoie, organisé par le Département, lève le voile sur le reste de sa programmation 2025. Après avoir annoncé Feu! Chatterton, Oxmo Puccino et Terrenoire, il accueille désormais la chanteuse Barbara Pravi, icône de la chanson française contemporaine, ainsi que Yuri Buenaventura, Judith Hill, Dinaa, Alborosie ou encore les électros Yuksek et Zimmer. Du 27 juin au 12 juillet, 14 artistes se succéderont dans la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie à Chambéry pour 10 soirées gratuites. Un mélange des genres assumé, fidèle à l’ADN du festival.

Barbara Pravi, la touche sensible et engagée

C’est sans doute le nom le plus attendu de cette nouvelle salve d’annonces : Barbara Pravi, grande figure de la chanson française, fera vibrer Chambéry le samedi 5 juillet. Révélée au grand public grâce à l’Eurovision en 2021 avec son titre Voilà, la chanteuse s’est imposée depuis comme une voix singulière et engagée. Après 150 dates dans plus de 20 pays, elle revient avec un nouvel album, La Pieva, et une tournée qui passera donc par la Savoie.

Elle partagera l’affiche de cette soirée avec Dinaa, étoile montante repérée au Printemps de Bourges, et dont la chanson Lisa cartonne sur les réseaux.

Autres nouveaux noms de cette édition 2025 : Judith Hill, ancienne choriste de Prince et Michael Jackson, proposera un cocktail soul-funk-gospel le 4 juillet. Le 8 juillet, ambiance salsa avec Yuri Buenaventura. Le 10, place au reggae avec l’Italien Alborosie, accompagné du trio haut-savoyard Dub Silence. Enfin, Yuksek et Zimmer clôtureront le festival le 12 juillet avec une soirée électro made in France.

Une affiche complète, fidèle à l’éclectisme du festival

La programmation désormais complète confirme l’ADN hybride des Estivales : une dizaine de soirées placées sous le signe de la diversité musicale, de la poésie rock au jazz métissé, en passant par le rap, l’électro ou les musiques latines.

Voici les dates et artistes à noter :

  • 27 juin : Pater Nap, création musicale et théâtrale par le comédien savoyard Johan Boutin et l’ensemble 2e2m.
  • 28 juin : Terrenoire, lauréat des Victoires de la musique 2022.
  • 30 juin : Feu! Chatterton, pour l’un des rares concerts de leur tournée estivale.
  • 1er juillet : soirée jazz avec Amin Al Aiedy Quartet suivi de Les Égarés (Vincent Segal, Ballaké Sissoko, Vincent Peirani, Emile Parisien).
  • 4 juillet : Judith Hill.
  • 5 juillet : Dinaa et Barbara Pravi.
  • 8 juillet : Yuri Buenaventura.
  • 10 juillet : Alborosie + Dub Silence.
  • 11 juillet : Oxmo Puccino, le “poète du rap français”.
  • 12 juillet : Yuksek et Zimmer.

Infos pratiques

Les Estivales en Savoie fêteront leur 23e édition du 27 juin au 12 juillet 2025. Tous les concerts sont gratuits et en plein air, dans la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie à Chambéry. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Une tribune est prévue pour les personnes à mobilité réduite (réservation à partir du 2 juin). Ouverture des portes 1h15 avant chaque concert.

En 2024, le festival a attiré plus de 13 000 spectateurs. Cette année encore, le Département prévoit quelques surprises artistiques dans les rues de Chambéry les soirs des 28 juin, 4 juillet, 8 juillet et 12 juillet.

Images : les Estivales 2024 par © Caroline MOUREAUX pour le Département de la Savoie

🎿 Réservez vos skis moins chers

Pour vos prochaines vacances, notre partenaire Alpy.com vous permet d’économisez jusqu’à 65 % par rapport aux prix en station et auprès des meilleurs magasins des stations françaises ! Annulation gratuite en prime. Réservez et bénéficiez de 5% de réduction supplémentaire avec notre code promo « ACTU5 » !

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de