Dimanche 13 avril, Sallanches fait son carnaval. Un moment toujours très attendu et qui mobilise une vingtaine d’associations de la commune. Grand défilé déguisé, musique, animations, flashmob où tout le monde est convié, sans oublier les averses de confettis !

Rendez-vous le 13 avril pour l’édition 2014 du carnaval de Sallanches avec deux moments forts. Le défilé des 21 associations sallanchardes pour un tour unique autour des quais de la ville (départ à 14h). L’imagination débridée des participants promet des chars et des déguisements les plus délirants. Ambiance bonne enfant garantie !

Deuxième temps fort, le flashmob, -rassemblement éclair de foules, flash mob en anglais-, de retour dans une nouvelle version, orchestrée cette année par l’association Attitude Dance Studio. La nouvelle chorégraphie est très facile à apprendre et à réaliser. L’exercice aura lieu sur le pré de foire, à l’issue du défilé, au rythme des musiques actuelles. Une vidéo d’apprentissage est en ligne sur le site et la page Facebook de Sallanches Tourisme, afin de s’excercer chez soi avant le jour J. Des répétitions publiques sont aussi proposées les 11 et 12 avril, salle de l’Ancienne poste.

Et bien sûr, tout au long de l’après-midi, animations sur les quais avec deux groupes de danse de Sallanches, Art’Choum et Attitude Danse Studio, plus grand bal pour tous pour clôre cette journée festive et joyeuse, génératrice de lien social.

photo © Le Studio K

- Advertisement -