Déjà la huitième édition pour le festival de rue en montagne de Chamrousse ! Et on ne change pas une formule qui marche ! Coup d’envoi du festival dans la station le 29 juillet à 17heures 30, à Chamrousse 1700 (Les Villages du Bachat) et 21h pour le spectacle inaugural et la présentation de l’édition 2017. Ensuite, rendez-vous le lendemain 30 juillet, pour une journée entière rythmée par des spectacles-balades (très fraciles et adaptées aux plus petits), à Chamrousse 1750.

Philippe Vuillermet, le directeur artistique du festival a convié une petite quinzaine de compagnies originaires de toute la France : cirque, théâtre de rue, magie, insolite et burlesque au détour d’un bosquet de résineux ou d’un rocher, toutes les formes d’expression du spectacle vivant sont représentées. Le public déambule d’un spectacle à l’autre, comme il l’entend. Il y a aussi des ateliers pour les enfants autour des arts circassiens. La journée se termine par un concert et tout le monde rentre avec la banane et des étoiles plein les yeux ! Le programme ici

Organisé par l’office de tourisme de Chamrousse et la compagnie Cirque Autour, cet événement gratuit draine plus de 3000 personnes, aussi bien des vacanciers en séjour dans la station, que des Grenoblois pour qui Chamrousse en piste est un avant-goût des vacances. A noter que dans le cadre du festival, un spectacle sera donné le 28 juillet au soir à Uriage.

 

- Advertisement -