Les Estivales en Savoie reviennent du 4 au 24 juillet au château des Ducs de Savoie à Chambéry. Pour cette 16e édition, le Département propose au public un périple musical toujours aussi éclectique : pop, jazz, électro, musiques du monde. Ce voyage musical sera rythmé par 10 soirées et 12 concerts. Cette année, l’événement fait un clin d’oeil appuyé aux 30 ans de la politique de solidarité internationale du Département de la Savoie, avec un large répertoire sénégalais et haïtiens. Parmi les têtes d’affiche, Manu Dibango, Marcus Miller, Amir, la révélation de l’émission The Voice en 2014 et la chanteuse Vitaa.
Les artistes savoyards seront aussi sur scène, avec un double concert consacré le 23 juillet à Brassens le cubain et au Big Band du Conservatoire d’Aix-les-Bains, accompagné par le trompettiste Stéphane Belmondo.
La particularité des Estivales en Savoie ? La gratuité de tous les concerts qui se déroulent en plein air dans la Cour d’honneur du Château des ducs de Savoie.

Ouverture des portes 1h15 avant le spectacle. Consultez le site www.estivalesensavoie.fr en cas de mauvais temps pour savoir si le concert est maintenu.

Photo ©Caroline Moureaux