La grange batelière de l’Abbaye de Hautecombe, située sur les rives du lac du Bourget, accueille à nouveau du 29 juin au 22 septembre, l’exposition gratuite « Ducs des Alpes, le théâtre des Princes, 1559-1697 », présentée pour la première fois l’été dernier. En visite libre en saison 1, ce voyage dans le temps et au cœur de l’une des plus brillantes cours d’Europe peut s’effectuer en compagnie d’un guide. En effet, le Département de la Savoie a mis en place un programme de visites guidées thématiques ainsi que des jeux tout public.

Ainsi, tous les jours, visite gratuite de 45 minutes à 15h sauf le mardi. Une visite en musique gratuite est proposée les mercredis 10, 17, 31 juillet et les 21, 28 août à 11h30 et 15h. Et pour le jeune public et les familles, jeux et énigmes à résoudre avec support. Le jeu de l’oie grandeur nature en accès libre dans l’exposition est aussi de retour.

Pour rappel, cette exposition fortement documentée s’inscrit dans le cadre du projet de coopération franco-italienne Ducs des Alpes visant à renforcer l’attractivité des territoires alpins autour des lieux historiques de la Maison de Savoie. Ce projet réunit le Département de la Savoie, la Fondation d’Hautecombe, le Fondo Ambiente Italiano (FAI) et l’association Le Terre dei Savoia.