Pour sa 3e édition du 25 décembre au 1er janvier, le festival Féerie des neiges de Praz-sur-Arly se conjugue sur le thème de la lumière. Des animations quotidiennes pour petits et grands, et une ambiance magique dans toute la station !

Si l’an dernier, de facétieux lutins s’étaient emparés du festival Féerie des neiges de Praz-sur-Arly, pour le plus grand bonheur des enfants comme de leurs parents, cette année, gare aux éblouissements ! Du 25 décembre au 1er janvier, le festival pralin mise cette fois sur la lumière sous toutes ses formes. Chacun va en prendre plein les mirettes puisque commerçants, hébergeurs et résidents participent à la décoration du village sur ce thème. « Nous invitons tout le monde à illuminer ses fenêtres avec des bougies dont le fruit de la vente sera reversé à l’association de Christine Janin, A chacun son Everest*, indique Patrice Blanc-Gonnet, directeur de l’office du tourisme ». Au cours de cette semaine, petits et grands vont vivre des expériences visuelles, sensorielles et artistiques. « Nous leur proposons en effet tous les jours des animations autour de la magie de la neige et de lumière, formidables outils de création artistique». Au programme, lâcher de ballons brésiliens, chorégraphie de Luminéoles®, ces cerfs-volants illuminés par des Leds que manient avec virtuosité et poésie les animateurs de Porté par le vent. Il y aura encore des descentes aux flambeaux, et un grand show pyrotechnique, avec en guest-star le Père Noël…

Artistes en herbe

Contemplation donc, mais aussi action, car résidents et vacanciers vont pouvoir mettre la main à la pâte. Des ateliers de fabrication de ballons brésiliens et de sculpture sur neige attendent les artistes en herbe. L’occasion de laisser exprimer sa fibre artistique et de partager un bon moment avec d’autres amateurs d’arts créatifs. Si la place de l’église se transforme en scène d’animation permanente, un autre lieu pralin va accueillir l’un des temps forts de cette Féerie des neiges. Il s’agit des berges de l’Arly, où se déroulent les soirées conte aux flambeaux, sous la houlette de la prolixe Gaelle, costumée pour l’occasion. Elle n’a pas son pareil pour plonger petits et grands dans des mondes merveilleux et enchantés.
S.C.

*Association créée par l’alpiniste Christine Janin pour faire découvrir la montagne aux enfants atteints de cancer

- Advertisement -