Des photos à foison, autour de 250, réparties  dans 13 lieux d’exposition, dont huit en plein air, cette année les rencontres photographiques Focales en Vercors montent encore en puissance par rapport aux 7 éditions précédentes ! Du 25 au 28 mai, à Villard-de-Lans, petits et grands vont pourvoir voyager, partager, écouter et passer derrière l’appareil photo. Un événement tout trouvé pour ce long week-end de l’Ascension. Une belle contribution à la culture en moyenne montagne.

Parrainée par Roland et Sabrina Michaud, photographes spécialistes de l’Orient depuis plus de 60 ans, la huitième édition de Focales en Vercors met en lumière le travail de leurs nombreux pairs, professionnels ou amateurs. Les 13 sélectionnés autour du thème, Subjectivité ou monde invisible, plus une dizaine d’autres, invités par l’organisation. Ils investissent 13 sites de Villard-de-Lans, dont huit en extérieur. Plusieurs de ces installations, et notamment celle de Roland et Sabrina Michaud, L’Inde dans un miroir, seront visibles ensuite tout l’été, dans les rues et les jardins de la station-village du Vercors.

Focales en Vercors 2017 © Bernard Denis
Du 25 au 28 mai, le public a l’embarras du choix, mais il peut aussi ne pas choisir et participer à tout, car toutes les animations sont gratuites. Les ateliers photos et d’écriture, les visites commentées avec les auteurs, les conférences, les démos, notamment le pilotage de drones, en compagnie du photographe de montagne Christian Pedrotti, pour offrir à vos prises de vue des angles exceptionnels et inédits.

Autre rendez-vous toujours très apprécié, le lâcher de photographes, ouvert à tous, animation ludique qui permet au public de mettre la main la pâte.

Focales en Vercors, des photo fondues dans le paysages ! © Bernard Denis

Les Focales en Vercors s’adressent au grand public, aux photographes amateurs comme aux photographes professionnels ainsi qu’aux galéristes. « Ils sont nombreux à venir pendant ces quatre jours pour faire leur marché », se félicite Christophe Sorin, le président de l’association organisatrice, soutenue par des partenaires institutionnels et économiques locaux, et qui a publié grâce à un financement participatif, la totalité de son superbe catalogue 2017. Sa vente permettra de collecter des fonds pour péréniser l’événement.
Programme complet ici

 

- Advertisement -