C’est Louis Bertignac, tout juste dix ans après une première participation à Glisse en Cœur, qui viendra donner des ailes aux participants de la course à ski la plus généreuse de la montagne française ce samedi 23 mars ! Cette année, ces 24 heures de glisse et de concerts sur la piste des Gettiers au Grand-Bornand Chinaillon ambitionnent d’atteindre de nouveaux records de dons pour la lutte contre la mucoviscidose. Soit plus de 450 000 €, au bénéfice des associations Grégory Lemarchal et Étoiles des Neige. Parmi les relayeurs, des anonymes et des personnalités du petit écran qui offrent leur notoriété à l’événement caritatif totalisant 2 millions d’euros de dons à ce jour.

Louis Bertignac, le héros-guitar généreux de nature !© E.-Lantelme

Quatre équipes d’Ambassadeurs Savoie Mont-Blanc

Parmi elles, quatre équipes aux couleurs des ambassadeurs Savoie Mont-Blanc. En effet, 40 skieurs volontaires ambassadeurs Savoie Mont-Blanc vont réaliser eux aussi un tour du cadran à ski. Soutenus par les autres membres du réseau et leurs proches, ils forment l’union sacrée autour de ce projet sportif et solidaire ! Ils seront répartis par équipe de 10 skieurs représentant ainsi la seule entité de la catégorie Tribu à engager autant d’équipes.
Responsable de la communauté des Ambassadeurs au sein de Savoie Mont-Blanc Tourisme et forte de son expérience du haut niveau, Perrine Pelen a su motiver, avec son staff, l’ensemble des troupes. « Nos 4 équipes sont prêtes et ont hâte de vivre cet évènement dont le Grand-Bornand a le secret et qui allie à merveille solidarité, convivialité et fête. Passionnés de ski et sensibles au vivre et faire ensemble, les profils des 40 ambassadeurs présentent une diversité de grande richesse, à l’image de la communauté toute entière ».

Des stars du PAF pour faire le buzz

Alexandre Devoise, Stéphane Thébaut et Nathanaël de Rincquesen, des fidèles de Glisse en Coeur ©D.Machet

Les organisateurs indiquent que jamais l’événement caritatif n’a attiré autant de visages connus, des people prêts à batailler pour faire monter la généreuse cagnotte ! Les fidèles Stéphane Thébaut (La Maison France 5) parrain de Glisse en Cœur depuis le début, Alexandre Devoise (TF1) et Nathanaël De Rincquesen (Télématin France 2) seront évidemment de ce marathon des neiges, ainsi que trois nouveaux venus : Laurent Petitguillaume (France Bleu), Samuel Etienne (Questions pour un champion France3) et Jacques Cardoze (Complément d’Enquête France 2). Le directeur délégué de l’information des chaînes publiques Pascal Doucet-Bon, moins connu du grand public, participera lui pour la sixième fois à Glisse en Cœur.

Plus de 150 équipes à ce jour

À l’heure où nous publions ces lignes, 151 équipes sont engagées, représentant 1411 coureurs. Les dons approchent des 377 500 euros. Pour faire monter la somme et franchir le record de dons de 450 000 euros, c’est ici !

Réservations des places (22€, gratuit pour les moins de 12 ans) pour le concert solidaire avec Louis Bertignac, c’est .