Premier rendez-vous économique de la rentrée dans le département alpin, la Foire de Savoie revient du 10 au 20 septembre dans un format habituel, après une édition 2020 fortement réduite en raison de la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. 350 exposants attendent les visiteurs, répartis dans huit halls de SavoieExpo à Chambéry, auxquels s’ajoutent plus de 50 000 m2 à l’air libre. Pass sanitaire obligatoire

Cette édition 2021 célèbre le bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, avec une exposition historique de grande ampleur (plus de 700 pièces et reconstitutions historiques).
La présidence d’honneur a été donnée à la Chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes Savoie, dont les membres sont parmi les piliers de ce rendez-vous bientôt centenaire en Savoie. Les animations vont battre leur plein sur le vaste stand de la CMA qui va consacrer des journées aux femmes, à la gastronomie, aux enfants, aux séniors ou à la solidarité.

Bain de culture avec le Département
Le Département de Savoie est un autre exposant fidèle de la foire, avec deux stands cette année. L’un invitant les visiteurs à révéler l’artiste qui sommeille en chacun d’eux, avec un espace dédié aux pratiques artistiques soutenues ou mises en oeuvre sur l’ensemble du territoire depuis plus de 30 ans. Le second stand est consacré au Budget citoyen d’où donnera le top départ du vote des Savoyards pour les projets d’intérêt collectif favoris parmi les 156 retenus. Relevant de la solidarité, de la mobilité, de l’environnement, de la culture, des sports et des loisirs, ils seront mis en lumière sur le stand.

Savoie Expo

De nombreuses animations
Des concerts, des conférences, des activités sportives. Notamment au pôle aventure & sensations qui devrait remporter un grand succès auprès des petits comme des grands. Il accueille en exclusivité cette année : Steel Race, le game Park comprenant 3 niveaux, 3 parcours sur l’Esplanade du Phare.

Bref, dix jours pour faire des affaires et la fête, renouer les liens, comme le clament les organisateurs, bien sûr dans le respect des gestes barrières.

- Advertisement -