Le guitariste Jean-Philippe Bruttmann, programmateur du Vercors Music Festival, l’association support Vercors en Scènes et la Spedidam, continuent de distiller les noms d’artistes de l’édition 2017, du 7 au 11 juillet. Les têtes d’affiche Tryo (désormais le 10 juillet et non plus le 9 juillet), Chinese Man et Camille sont donc rejoints par Catherine Ringer et l’un des groupes phares de la nouvelle scène rock française, La Femme.

A ce jour sur la trentaine d’artistes programmés sur les cinq jours que dure désormais celui qui est devenu en deux éditions le plus gros événement culturel du Vercors l’été, la moitié est connue. Sous une quinzaine de jours, la programmation complète devrait être communiquée et la billetterie accessible sur le site du festival. L’heure est encore aux tractations entre agents, producteurs et festivals, notamment pour « trois grosses têtes d’affiche, deux internationales, une nationale dont nous attendons la confirmation », indique Jean-Philippe Bruttman.

Le guitariste grenoblois annonce par ailleurs une nouvelle organisation du village et des scènes. Il s’agit d’améliorer la circulation des flux des festivaliers et de rendre le festival encore plus convivial. Il y aura deux concerts gratuits l’après-midi sur la Terrasse, couverte à partir de cette 3e édition, et quatre concerts le soir en alternance : deux en accès libre sur la Terrasse, qui change de nom en soirée pour devenir le Club, et deux concerts payants sur la scène du foyer avec les grosses pointures du festival qui a drainé l’an dernier 11 500 personnes et mobilisé une centaine de bénévoles.

 

- Advertisement -