Une cordée de demandeurs d'asile en raquette dans le massif des Cerces

L’association 82-4000 Solidaires plus mobilisée que jamais !

Lors de son assemblée générale au col du Lautaret, l’association briançonnaise, qui œuvre pour le partage de l’alpinisme avec les personnes en situation de précarité, amorce l’année 2017 pleine d’enthousiasme et de projets. Une dizaine de stages sont déjà programmés et plusieurs associations de la France entière espèrent collaborer avec l’association haut-alpine.

Reconnue d’utilité publique, celle-ci a vu sa notoriété largement dépasser les frontières régionales. Rappelons que l’an dernier, elle a organisé 17 stages de montagne dans le grand Briançonnais, dont ont bénéficié 160 personnes défavorisées. Plus d’un millier d’amis et de donateurs soutiennent les actions de 82-4000 Solidaires, épaulée par de nombreux partenaires fidèles, comme Petzl et Millet. Soutiens et mécènes locaux apportent leur coup de pouce, pour le matériel, l’hébergement ou encore les activités des apprentis-montagnards. La soixantaine de guides, accompagnateurs en montagne et alpinistes bénévoles s’étoffe aussi pour que la montagne et ses disciplines restent accessible aux plus démunis.

L'association reste présidée par Jacques Henry, épaulé par Roland Didier, Jean-Philippe Arnaud et Jean-Loup Cartier en vice-présidents. A leurs côtés, Christine Bertrand, trésorière, et Hugues Chardonnet, fondateur et secrétaire

Le début de cette année 2017 a notamment été marqué par des actions auprès des demandeurs d’asile accueillis à Briançon, à qui l’association a fait découvrir la randonnée en raquette à neige.

Une cordée de demandeurs d’asile en raquette dans le massif des Cerces

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :