Pour mettre en valeur les activités proposées dans le vallon glaciaire classé de Champagny-le-Haut, l’Espace Glacialis et l’office de tourisme de Champagny-en-Vanoise ont créé il y a quatre ans, le Festiv’été des Gorzdérés. La 4e édition a lieu les 25 et 26 juin prochain et fait partie des 5 événements ambassadeurs de la 4e Fête de la montagne, partout en France. Une belle reconnaissance !

Pendant deux jours, les 25 et 26 juin, le vallon de Champagny-le-Haut va battre au rythme d’une multitude d’animations autour du sport, de la culture, de la musique et de la gastronomie en montagne. Le Festiv’été des Gorzdérés en clin d’oeil au surnom des habitants des lieux qui habitaient au-delà de la gorge, revient pour une quatrième édition. Les fidèles de l’événement retrouveront le marché éco-responsable réunissant des producteurs savoyards, les agents de l’ONF, des pêcheurs et des apiculteurs.

© OT Champagny-en-Vanoise
Petits et grands pourront s’en donner à coeur joie du côté des parcours dans les arbres, de la tyrolienne, découvrir la grimpe d’arbres, enchaîner les balades à poney, découvrir les nouveaux itinéraires trails..
Parmi les nouveautés de cette édition 2016, le développement de la mobilité douce : calèche VTT et triporteur à assistance électrique seront à disposition pour partir à l’assaut du relief parfois ardu du domaine ! Inédite également sur le festival, la découverte de l’activité canirando.

© OT Champagny-le-Haut
Cette année, l’événement braque les projecteurs sur la botanique, à l’occasion de la nouvelle exposition temporaire de l’Espace Glacialis, le centre d’interprétation des glaciers. Ce dernier présente tout l’été Montagnes de fleurs, avec des photos réalisées par Georges Reychler qui a capté la beauté intérieure des fleurs ! Des sorties botanique sont également programmées avec des spécialistes. Idéales pour apprendre à reconnaître telle ou telle plante lorsqu’on randonne.
Toutes les activités sont gratuites ou à tarifs préférentiels.

Renseignements et inscriptions sur le site de l’office de tourisme. Le programe à télécharger dans quelques jours sur le site de l’OT de Champagny www.champagny.com

 

- Advertisement -