Lors du premier point presse de la 3e édition du Vercors Music Festival à l’institut Xpeo (Conscience corporelle et énergie au quotidien) à Autrans, ses organisateurs ont annoncé qu’il passait de 4 à 5 jours, soit du 7 au 11 juillet. « En deux éditions, le festival est devenu le plus gros événement culturel du Vercors, drainant plus de 11 500 personnes l’an dernier », se félicite Franck Girard-Carabin, président de la Communauté de Communes du Massif du Vercors, l’un des principaux financeurs, avec la commune d’Autrans, et surtout la Spedidam. La société de perception et de distribution des artistes-interprètes aide 40 000 spectacles vivants par an chaque année. Le Vercors Music Festival fait partie de son Réseau Spedidam. Ce dernier regroupe 15 festivals en 2017 à qui la Spedidam permet de se dérouler dans les meilleures conditions en les aidant financièrement pendant au moins cinq ans.
Pour son édition 2017, le Vercors Music Festival renforce l’équipe technique pour favoriser la rapidité des changements de plateau entre les spectacles. Il se professionnalise aussi, tout en pouvant compter sur plus de 80 bénévoles motivés. « Des salariés de Vercors-en-Scènes vont s’occuper de la production ou encore de la billetterie », indique Jean-Philippe Bruttmann, le programmateur du festival. « Nous avons recruté un coordinateur local dédié au festival, témoignant de la réalité du schéma de croissance de cet événement culturel et de ses retombées en terme d’emplois sur le territoire ».

Tryo, Chinese Man et Camille

Sur les quelque 25 artistes qui se produiront en juillet prochain à Autrans, trois têtes d’affiche ont été révélées par Jean-Philippe Bruttmann : Tryo, Chinese Man et Camille, qui fait en 2017 son grand retour à la scène. Pour la suite de la programmation, il faudra patienter au plus tôt jusqu’au printemps prochain ! Mais pour ces trois artistes, la billetterie sera ouverte dès la fin de cette semaine, sur le site Internet du festival, qui maintient une offre tarifaire alléchante. C’est à dire que pour une vingtaine d’euros, les spectateurs peuvent voir cinq artistes, des poids lourds de la scène française ou internationale et des artistes montants à qui le festival offre une belle visibilité.

 

 

 

 

- Advertisement -