La station de Tignes, en partenariat avec Savoie Mont-Blanc Tourisme, va accueillir le 3 décembre prochain à 20h30, un concert gratuit, support du tournage d’une émission de variétés, diffusée en prime time sur France 2 lors des fêtes de fin d’année. Son nom : Les Copains d’abord font du ski. Elle est la déclinaison hivernale d’un concept lancé par Morgane Production pour les 30 ans des Francofolies fêtés l’été dernier sur France 2, avec Omar Sy en maître de cérémonie.

Le titre du 2e opus fait un clin d’oeil appuyé au cultissime film de Patrice Leconte, Les Bronzés font du ski, dont les répliques font encore référence dans de nombreux séjours à la neige ! L’émission diffusée aux prochaines vacances de fin d’années, alternera scène live et des séquences tournées avec les artistes dans différentes situations (activités sportives, repas au coin du feu, pause déjeuner en restaurant d’altitude…). Le plateau annoncé fait la part belle aux poids lourds de la chanson française ou francophone : Patrick Bruel, Julien Clerc, Garou, Bénabar, Kendji Girac, Patrick Fiori, Christophe Willem, Maurane, Shy’m, Julie Zenatti, Dany Brillant, Vincent Niclo… Ces artistes se produiront en live, tantôt en solo, tantôt en duos inédits – sur la scène de Tignes. Morgane Production et France 2 ont délibérément choisi la destination Savoie Mont-Blanc : « Lorsque nous avons décidé d’aller à la montagne, synonyme de convivialité comme veut l’être ce rendez-vous, Savoie Mont Blanc et sa réputation de savoir recevoir s’est naturellement imposée à nous comme une évidence » ajoute Frédéric Charpail, en charge du développement chez Morgane Groupe. Pour Savoie Mont Blanc et Tignes, terres de grands événement, c’est l’occasion de doper la notoriété de la destination en générale et de celle de Tignes en particulier, ouverte depuis le 4 octobre dernier.
Un chapiteau translucide d’une capacité de 1400 places prendra place sur le front de neige deTignes-le-Lac, le 3 décembre prochain. Les places pour le concert pourront être retirées à partir du 17 novembre à la Maison de Tignes-le-Lac et du Val Claret (deux places par personne maxi).

Photo : De gauche à droite, Frédric Charpail, Perrine Pelen, Danièle Chaudan, Jean-Christophe Thiefine, directeur artistique

- Advertisement -