4e édition du salon de l’agriculture de montagne les 21 et 22 août dans les ruelles de Bourg-Saint-Maurice. Plus d’une centaine d’exposants du monde agricole montagnard des Savoie mais aussi des Vosges ou du Val d’Aoste, sont présents. Une vingtaines d’animations gratuites proposées. Pour finir l’été en beauté !

Les belles Tarines seront une fois encore les reines de la fête à Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs les 21 et 22 août prochain. Emblème de la vallée de la Tarentaise mais aussi de tout Savoie Mont-Blanc avec sa comparse Abondance, elles produisent le lait à partir duquel se fabrique la fameux Beaufort. La fabrication artisanale de ce fromage, par l’équipe de la coopérative laitière sera comme toujours l’un des temps forts du 4e Salon de l’agriculture de montagne de Bourg-Saint-Maurice. Le public peut d’ailleurs lui prêter main forte pour brasser cette pâte délicatement parfumée dans un chaudron en cuivre.

Organisé en pleine saison estivale, le Salon de l’agriculture de montagne cartonne depuis sa création en 2013. Les visiteurs, habitants de la vallée ou touristes, viennent en famille assister et participer aux différentes animations proposées pendant deux jours par les différentes filières agricoles.

©Scalp/Salon de l'agriculture montagne BSM

Cette année, les organisateurs mettent le paquet sur les animations enfants. Plus d’une vingtaine seront proposées sur les deux jours : atelier gourmand avec Magali, atelier menuiserie Les Bambins des bois, démonstration de forge et de sculpture sur bois, initiation à l’archéologie, grande dinette ou comment apprendre aux enfants à faire son marché, sélectionner les fruits et légumes de saison, composer son menu. Il y aura un atelier de construction de cabanes, un circuits tracteur, des manèges insoliètes avec le théâtre de la Toupine, promenade en calèche ou encore de la slackline, sans oublier les caresses aux petits veaux  et autres agneaux Thones et Marthod tout ébahis d’être le centre de tant d’attention des enfants ! Et pour immortaliser votre passage au salon, n’oubliez pas le photobus !

 

- Advertisement -