834.jpg

Les bonnes notes des Menuires

Pour la deuxième année, Les Menuires accueillent le festival Boule de notes, qui propose de la musique et des chansons pour les enfants. Une note de gaîté dans la station pendant les vacances de Pâques, du 12 au 18 avril.


“On voulait un temps fort pour clôturer la saison d’hiver, à destination des familles. Ce festival de musique et chansons pour enfants est une idée unique, il n’existe pas ailleurs”, souligne Xavier Join, responsable de l’animation à l’office du tourisme des Menuires. La première édition ayant tenu ses promesses en terme de qualité des spectacles et de satisfaction des vacanciers, une deuxième mouture est proposée du 12 au 18 avril.
Quelques changements néanmoins par rapport à la première édition : un peu moins de concerts, mais davantage de spectacles à des horaires et des lieux plus adaptés aux skieurs. Ainsi, le festival s’ouvre  le soir du 12 avril sur un grand spectacle à la fois musical et pyrotechnique, sur le front de neige, avec le groupe Les Commandos Percus. Un feu d’artifice de notes et d’émotions. Le 14 avril, le groupe Donin propose un concert pour danser, “la boum des mômes qui bougent”. Et le dernier soir, le 17 avril à Saint-Martin-de-Belleville, Xavier Stubbe transporte les enfants dans un monde imaginaire et musical.
Les spectacles déambulatoires, grand succès de l’année dernière, sont plus nombreux encore.  Ils se produisent sur le front de neige, mais aussi dans les restaurants d’altitude et même parfois sur les pistes ! On peut citer notamment “Bébé Charli”, qui fait des cascades musicales en landau, ou “Les Petites Poucettes”, qui partagent leurs jeux de doigts et leurs chansons avec les tout petits.


Des spectacles sur le front de neige des Menuires

Télésiège à carillon
Nouveauté de l’année : certaines remontées mécaniques sont décorées avec des objets sonores comme des sifflets, des carillons ou des poires… à utiliser sans modération. De quoi mettre dans l’ambiance l’ensemble des skieurs !
Autre nouveauté, un manège-théâtre intitulé “Le Bestiaire alpin”, créé par le théâtre de la Toupine, organisateur du  festival Boule de notes. Ce manège est composé d’animaux alpins (chouca, ours, gypaète, dahu, marmotte…) sculptés  en bois, et il est actionné par une balançoire pour parents !
Un programme qui devrait réjouir les enfants de 2 à 12 ans, tout autant que leurs parents (de nombreux spectacles ont plusieurs niveaux de compréhension). “L’objectif, à terme, est aussi d’attirer un public qui viendrait exprès pour le festival”, annonce Élise Coutable, coordinatrice du festival au sein du théâtre de la Toupine.  Et pour cela, le bouche à oreille représente la meilleure des communications !
Jeanne Palay
OT des Menuires : 04 79 00 73 00.

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :