Oz-en-Oisans renoue avec la magie à travers l’événement Surprises magiques, le 11 août, mettant en scène les célèbres magiciens Luc Parson et David Coven. Une soirée suivie d’une semaine d’animations sur le même thème, du 12 au 18 août. Pour avoir des étoiles plein les yeux… et les mains !

La magie pour Oz et la vallée de l’Eau d’Olle, c’est une belle histoire”, souligne Sébastien Pomini, responsable communication de l’office de tourisme d’Oz-Alpe-d’Huez-Grand Domaine. Le festival Les Étoiles de la magie, né en 1991, a en effet émerveillé les spectateurs pendant près de vingt ans. Après une éclipse de quelques années, la magie réapparaît à Oz. Le vendredi 11 août, l’événement appelé Surprises magiques à Oz réunit quatre magiciens sur scène, dont Luc Parson et David Coven.

Luc Parson est un habitué des lieux, puisqu’il était le directeur artistique du festival Les Étoiles de la magie : “La vallée de l’Eau d’Olle me plaît beaucoup. Le soir, on voit une immense voûte étoilée, et j’adore les étoiles. D’où le nom du premier festival. Quand la station m’a recontacté pour un nouvel événement dédié à la magie, j’ai tout de suite été partant !”.

Luc Parson ©DR

Sur scène, il retrouve son complice David Coven et ses deux partenaires — Kristof le comique, et Liloo la poète —, pour un show à quatre mains. “Nous sommes très complémentaires : David Coven propose des choses spectaculaires, et moi des numéros plus intimistes, faisant souvent appel à l’humour et à mes talents de ventriloque. Mes spectacles sont interactifs : j’aime faire venir quelqu’un sur scène, et le transformer en magicien !“, explique Luc Parson. Ce grand show a lieu le 11 août à 20 heures à la salle polyvalente d’Oz-en-Oisans.

Faire soi-même des tours

Cette soirée est suivie d’une semaine d’animations sur le même thème, du 12 au 18 août, avec des ateliers gratuits pour apprendre à faire soi-même des tours. Des ateliers tout public, notamment destinés aux jeunes, que la magie fait souvent rêver. “J’ai l’habitude des enfants, car j’ai créé la première école de magie en France, à Grenoble. Ils sont en général très réceptifs et enthousiastes”, précise Luc Parson.

Cette semaine magique comporte aussi des close-up dans les restaurants de la station, où les magiciens réalisent des numéros au plus près des spectateurs.

Si la magie est très tendance à la télé, il est assez rare de pouvoir assister en direct à des numéros de grands magiciens, et d’essayer d’en réaliser soi-même. À Oz-en-Oisans, c’est possible pendant une semaine”, se félicite Sébastien Pomini.

Jeanne Palay

OT d’Oz-en-Oisans : 04 76 80 78 01. Spectacle du 11 août : 5 € (gratuit pour les moins de 3 ans). Semaine de la magie : animations gratuites.

 

 

 

 

- Advertisement -