Le peintre naturaliste Eric Albert a croqué sur le vif paysages et animaux ©Eric Albert

Les milieux naturels de Haute-Savoie en 200 aquarelles

Asters, le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, a convié le peintre naturaliste Eric Alibert à parcourir les espaces naturels entre Léman et Mont-Blanc. Pendant quatre ans, l’artiste français installé à Genève, a arpenté les neuf réserves naturelles de Haute-Savoie que gère l’association. Au cours de ses pérégrinations, il a réalisé sur le vif plusieurs dizaines d’aquarelles des paysages et des espèces animales et végétales qu’il a croisées.

Elles sont aujourd’hui réunies dans un ouvrage co-édité avec l’agence Nature, Coeurs de Nature en Haute-Savoie. Quelque 200 aquarelles d’Eric Alibert, accompagnées de reportages signés Jean-Jacques Fresko, vont permettre de sensibiliser le grand public aux enjeux de la biodiversité.

©Eric Albert

En résonance avec cet ouvrage (une bonne idée de cadeau pour Noël !), le château-musée d’Annecy coproduit avec Asters une exposition dans la superbe salle des Colonnes, Flânerie naturaliste, du 16 décembre prochain au 6 mars 2017. Elle présente une sélection de peintures et d’aquarelles d’Eric Alibert. Faire appel à l’art pour souligner la beauté des espaces naturels haut-savoyards et sur la nécessité de les préserver, une belle et bonne idée !

 

©Eric Albert

 

©Eric Albert

 

Aquarelle à la Une ©Eric Albert

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :