Ce samedi 25 février 2012, le village haut-savoyard célèbre le centième anniversaire de la légende vivante du ski français, Emile Allais. Détenteur de quatre titres de champion du monde en 1937 et 1938, premier français médaillé olympique, premier moniteur de ski diplômé, Emile Allais est non seulement l’inventeur de la méthode du ski français, mais aussi le créateur de stations de ski à l’international (Portillo et La Parva au Chili, Squaw Valley aux Etats-Unis ou encore Sierra Nevada en Espagne). C’est aussi lui qui a immortalisé le fameux fuseau du tailleur mégevan Aallard.
C’est ce parcours extraordinaire que la station de Megève va retracer à travers une rétrospective du ski saluant l’esprit d’invention de ce champion avant-gardiste. Le spectacle, interprété principalement par les moniteurs de l’ESF, se jouera à partir de 18h30, sur les pentes enneigées du chemin du Calvaire, en plein coeur du village. La terrasse et la glace de la patinoire extérieure offriront les meilleurs points de vue au public pour regarder le show qui s’achèvera par un vin chaud offert par les partenaires de l’événement.
A signaler que Montagne TV rediffuse  ce même samedi à 17h25, l’émission Namaste qui lui est consacrée. Gilles Chappaz, auteur du livre « Allais La légende d’Emile« , y partage images et souvenirs avec cette grande personnalité de la montagne.

 

 
- Advertisement -