Je ne ferai pas attendre de Nives Meroi, (Editions du Mont-Blanc) Grand Prix du 28e Salon international du livre de montagne de Passy.

Deux mentions spéciales : Ailefroide Altitude 3954 de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet (Casterman), par ailleurs Prix 2018 de la bande dessinée de montagne, Les Huit Montagnes de Paolo Cognetti (Stock).
Prix montagne du livre d’image de montagne à Alpes, les mondes d’en haut de Stefan Hefele, Eugen Hüsler (Glénat).
Prix du Pays du Mont-Blanc : Grand prix Au Pays des terres hautes d’Anselme Baud (KERO). Prix Grands Alpinistes à Tête de cordée de Valott et Chappaz (Glénat) ; Mentions spéciales dans la catégories beaux livre à l’Atlas des glaciers disparus de Sylvain Couterand (Paulsen) et dans la catégorie Romans et documents La montagne pour refuge de Patrick Breuzé (Calmann-Levy)
Pour le prix de la bande dessinée de montagne, mention spéciale du jury à Edelweiss de Cédric Mayen et Lucy Mazel (Glénat).

Prix du concours de planches dessinées de montagne : Catégorie « Enfants » : 1er prix à Louisa Gielara-Desnos ( Ecole Primaire de Saou dans la Drôme). Mention du jury à Leïla Chevalier-Angeletti, de l’école primaire de Saint-Vérand dans le Rhône et Kélia Virade -Dirindu, atelier BD de Bourdeaux dans la Drôme.