Du 17 au 20 novembre, le quartier de Saint-Germain-des-Prés se transforme en village de montagne enneigé. Raccord avec les premières ouvertures de pistes le week-end dernier ! Piste de luge, snowpark, jardin des neiges, chalets miniatures, moniteurs en tenue, héros du cirque blanc, chefs étoilés, ils sont tous là, pour donner aux Parisiens et aux Franciliens, un avant-goût de la saison d’hiver.

L’an dernier, cette opération d’envergure de la montagne française, portée par France Montagnes, la mairie du 6e, le Village Saint-Germain, l’ANMSM, DSF et les ESF, avait été annulée en raison des attentats du 13 novembre. Ses protagonistes reviennent cette année dans la capitale encore plus motivés que jamais pour récréer Place Saint-Sulpice et alentours, l’ambiance magique de la montagne.
Les habitants de Paris et d’Ile-de-France vont pouvoir s’évader aux sports d’hiver pendant quatre jours sans bouger de chez eux ou presque ! Les montagnards ont prévu une foule d’animations gratuites pour les enfants, mais aussi pour les grands : piste de luge Thomas Cook, jardin des neiges, piste de ski pour les enfants, biathlon, simulateur de ski et Big Air Club Med (démonstrations de freestyle et possibilité de s’élancer en bouée), chiens de traîneau, voilà pour une sélection d’activités plutôt sportives.

©Viannet Thibaut/agence Zoom
Mais aussi dégustations d’une foule de produits montagnards en provenance des nos différents massifs (fromages de la Savoie, de l’Isère ou d’Auvergne, douceurs sucrées des Vosges, chocolat chaud, bières locales…), fabrication de reblochon, Chamallow Party, démonstrations de sculpture sur bois, parades des Piou Piou ESF des mascottes du label Famille Plus tous les jours.
Parmi les nouveautés, l’installation d’un espace bien-être incluant un sauna bulle et un bain nordique pour découvrir un autre pan de l’art de vivre à la montagne. De nombreux lots à gagner.
Les champions, ambassadeurs des stations tricolores seront de la partie : Luc Alphand, Candice Gilg, Christel Pascal, Edgar Grospiron ou encore Enak Gavaggio, alias Rancho, et sans doute d’autres !
Les stations et territoires présents : Saint-Gervais-Mont-Blanc, Valberg, Auron-Isola 2000, Les Pyrénées, Hautes-Alpes, Auvergne, stations des Alpes Isère, Maurienne Tourisme, La Rosière, Samoëns-Morillon, Megève, Les Menuires, Méribel, Val d’Arly, Les Contamines-Montjoie, les Hautes-Vosges, les Montagnes du Jura, Vallée de l’Ubaye (Pra-Loup/Le Sauze).

photos © Vianney Thibaut/agence Zoom

 

- Advertisement -