Du 10 au 13 mars, la station haut-savoyarde lance un nouvel événement pour régaler les papilles, baptisé Au sommet du goût. Il s’agit d’un festival de cuisine à la montagne qui verra l’intervention d’une pléidade de chefs nouvelle génération, notamment autour d’un dîner gastronomique à 14 mains !

A Praz-sur-Arly, seule commune française qui peut revendiquer six appellations fromagères -beaufort, reblochon, abondance, chevrotin, tomme et emmental- pas étonnant qu’on aime la bonne chère ! Et que la station-village de Haute-Savoie lui fasse honneur. L’été dernier, elle a organisé avec succès le week-end Au sommet du goût. Il a réuni autour d’ateliers culinaires et d’animations gourmandes, les chefs Adel Dakkar et Marc Boissieux, respectivement demi-finaliste de l’émission Top Chef 2015 et vainqueur de MasterChefs 2013. Fort de cette réussite, la station a donc décidé de lancer une version hivernale de cet événement culinaire du 9 au 13 mars prochain, mais en mettant les bouchées doubles ! Mots d’ordre : apprendre, étonner et régaler !

Au programme des ateliers de cuisine pour tous, des masterclass pour éduquer le palais, une conférence sur le vrai manger, des shows culinaires en altitude face au mont Blanc, des découvertes des produits du terroir, et bien sûr des rencontres avec des chefs. Et ils seront nombreux à faire le voyage jusqu’à Praz-sur-Arly, depuis leur cuisine à Paris, Lyon ou encore Toulouse. Des chefs talentueux, inventifs, iconoclastes, voire rock’n roll sont attendus. Parmi eux, Luana Belmondo, chef de l’émission C’est à vous sur France 5, Marc Boissieux, gagnant de MasterChef et chef du restaurant L’InaTTendu, le jeune talent Gault&Millau Simon Carlier, Hubert Vergoin, chef espoir 2014, restaurant le Substrat, président de l’association Bande de Gourmand, Virginie Guitard, chef à domicile formée par Yannick Alléno, Frédéric Anton et Cyril Lignac, Ludovic Mey, coup de coeur 2016 Le Fooding pour son restaurant Les Apothicaires et demi-finaliste Top Chef 2015, Virginie Argoud, fondatrice de TroChou et présidente de l’association FoodTruck Lyon.
Le temps fort de ces quatre jours : un dîner gastronomique préparé par 7 chefs au club Belambra, le 11 mars (38€ sur réservation 06 82 65 53 31 ou ici)
SC

Photo ©OT Praz-sur-Arly

- Advertisement -