©Mairie d'Albertville

Retour au temps des chevaliers pour Albertville !

Chevaliers, troubadours, gentes dames et autres elfes facécieux investissent la cité de Conflans, le 17 août prochain pour la 4e édition des Médiévales d’Albertville. Les visiteurs sont invités à remonter le temps pour renouer avec le passé flamboyant des lieux. Toute la journée, les animations vont battre leur plein aux quatre coins du site : joutes équestres sur la place du Cheval noir, marché artisanal et campement militaire sur l’esplanade de la Grande Roche, échoppes et ateliers de confections de coiffes et de calligraphie sur la Grande Place et dans les ruelles, aubades et danse médiévale au jardin de la Tour sarrasine et bien d’autres choses encore…


Petits et grands vont pouvoir aussi s’initier au maniement de l’épée, à l’art de l’enluminure ou à la cuisine médiévale dans des ateliers dédiés. Le Moyen-âge étant connu pour être une époque où l’on aimait faire bonne chère, tavernes et restaurants de Conflans mettent leur carte au diapason.

L’an dernier, plus de 10 000 visiteurs avaient investi la cité médiévale de Conflans pour la 3e édition, plébiscitant les spectacles, les animations, les jeux et les différents ateliers créatifs, tous gratuits. Cette année, ils devraient être tout autant, voire plus, l’engouement pour cette periode de notre histoire étant toujours d’actualité.

En parallèle, les 16 et 17 août, le salon du livre organisé par l’association Galat, à la Maison Perrier de la Bathie sur le thème de l’imaginaire, du fantastique et de la féérie dans le monde médiéval. Pour partager les aventures envoûtantes des personnages célèbres de la littérature médiévale : Gargantua, Merlin ou encore la fée Morgane !

Navette gratuite assure la liaison entre la place Charles-Albert et la porte de Savoie à Conflans.

photos ©Mairie d’Albertville

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :