Du 19 au 23 juillet, Montchavin-les-Coches pimente sa semaine zen avec des stages de cuisine et de danse orientale, ainsi que des séances de voyance. De quoi aiguiser ses cinq sens !

Ambiance palais des mille et une nuit à Montchavin-les-Coches ! Cette année, la Semaine Zen prend une tonalité très moyenne-orientale avec la présence de Fulda, créatrice de la troupe Kossemsultan. La chorégraphe d’origine turque organise des stages de danse orientale pour petits et grands. L’occasion de découvrir, à ses côtés, que cet art ancestral, trop souvent réduit la danse du ventre, fait travailler bien plus que le seul bassin ! "Elle sollicite tout le corps, tonifie les cuisses, assouplie les articulations et permet de prendre conscience de sa féminité", indique Fulda, dont les ballets marient grâce et sensualité des mouvements à la splendeur des costumes et aux sonnorités envoûtantes des violons et des percussions. De quoi réveiller les Shéhérazade qui sommeillent en chacune de nous… "Pendant cette semaine, nous proposons aussi des cours de cuisine orientale avec la mère de Fulda, Feziye, car le Moyen-Orient, c’est aussi des saveurs", ajoute Christian Chassagne, le directeur de l’office de tourisme. Tous les matins de 9h30 à 11h30, ce fin cordon bleu livre ses secrets de préparation d’entrées froides ou chaudes comme le kisir, salade blé cassé ou boulgour, le havuc, salade de carottes au yaourt ou du sogan ou le mantei, beignets de viande et de fromage au yaourt, spécialités cosaques.
Cette semaine réserve bien d’autres surprises. Et notamment des séances de voyance, assurée par Fulda, qui possède décidemment de nombreux dons !  "Nous faisons également venir Zeitoun, une psycho energéticienne, qui est aussi auriculotherapeute, chromothérapeute et pratique l’hypnose". Un bon moyen là encore de lâcher prise et d’adotper la zen attitude !

 

- Advertisement -