Le Hadra Trance Festival, plus grand festival dédié à la culture trance en France, se tient à Lans-en-Vercors du 21 au 24 août. Cette 8 édition sera la 5e et dernière organisée dans la commune du Vercors, la nouvelle équipe municipale n’ayant pas souhaité accueillir l’événement au-delà de 2014. Les organisateurs entendent clore en beauté une aventure démarrée en 2010 et qui avait su trouver son public, en dépit de son lot de difficultés (hostilité d’une partie des riverains, contraintes administratives accrues, météo capricieuse générant un important déficit pour l’association organisatrice…). Le festival électro draine en effet plus de 30 000 visiteurs sur les quatre jours, amateurs de cette musique née en Inde dans les années 90 et très peace and love, à l’image des couleurs et des décors déployés sur place !

Pour cette ultime édition lantière, placée sous les couleurs du Vietnam, il n’y aura pas deux, mais trois scènes : une principale -le Temple-, et deux alternatives -le lotus et The Moon-, où vont se succéder une centaine d’artistes de collectifs français et étrangers. Parmi les premiers, 35% sont originaires de la région Rhône-Alpes, le festival misant avant tout sur la découverte de nouveaux talents et l’originalité, plutôt que sur les têtes d’affiche ou des artistes programmés dans pléthore de rendez-vous musiciaux de l’été.

Le Hadra Trance Festival 2014, c’est 120 concerts et performances de danse, arts de la rue ou encore d’installations autour des arts numériques, des expositions, un espace bien-être… et une préoccupation environnementale forte, récompensée chaque année par les Greener Festival Awards : tri sélectif des déchets, distribution de 10 000 cendriers portables, gobelets réutilisables, mise en place de navettes collectives depuis la vallée, co-voiturage…

Les pass en vente sur www.hadratrancefestival.net et dans les réseaux FNAC / DIGITICK / TICKETNET

Photo ©Ramysh.com/Hadra.net

- Advertisement -