La station des Arcs, hôte du festival du cinéma européen -Les Arcs Film festival-, dont la 13 édition a lieu du 11 au 18 décembre prochain, est bien une amoureuse du 7e art. Elle le prouve encore avec la campagne de communication baptisée Back to Mountain, conçue pour le domaine skiable Les Arcs/Peisey-Vallandry.

Il ouvre le 11 décembre prochain, premier jour du festival et cette ouverture est traitée à la façon d’un lancement de film, avec une affiche et une bande-annonce (signée Agence Merci). Celle-ci a été tournée sur le domaine skiable, mais aussi dans le Parc national de la Vanoise. Les espaces vierges enneigées et les animaux en sont les acteurs principaux. S’il s’agit bien de renouer avec le ski alpin, impossible à pratiquer l’an dernier -sauf exception- pour cause de fermeture administrative des remontées mécaniques, l’idée est de replacer au cœur du message la promesse d’une reconnexion à la nature, ici en majesté.


Cette campagne originale diffusée via le magazine Première, le site web Allocine.fr, les cinémas UGC ou Cinévision s’appuie sur un site web dédié backtothemountain.com où les internautes peuvent avoir un aperçu des nouveautés favorisant l’accès à son environnement naturel remarquable : l’observatoire de la nature (à la gare d’arrivée de la nouvelle télécabine de Vallandry), une tyrolienne XXL (gare sommitale du téléphérique de l’Aiguille Rouge) , le nouveau panorama de Carreley ou encore la terrasse panoramique du Varet. De quoi largement donner l’eau à la bouche !

Un jeu-concours on-line est aussi organisé pour gagner un séjour dans la station. A vous de jouer !

- Advertisement -