Le festival de la station familiale de l’Oisans dédié aux arts du cirque a confié la programmation de sa troisième édition, du 18 au 20 juillet, à Philippe Vuillermet. Ce dernier a été le directeur artistique de la compagnie drômoise Cirque Autour de 1996 à 20202, aux commandes de nombreux festivals de cirque (dont Chamrousse en Piste).
Au menu des trois jours, des ateliers pour apprendre jongleries, acrobaties et autres clowneries, mais aussi des spectacles tout public, mêlant humour, poésie et autodérision. Le tout gratuit !

Rendez-vous de 16h à 18h30, place de l’Étendard, pour les ateliers d’initiation aux arts circassiens, et un peu avant 19h, direction place de la Fare, pour des spectacles menés tambour battant, tous salués par la critique.
Du coup, pour les estivants en séjour ou à la journée, pas besoin de renoncer aux multiples activités proposées par Vaujany dès le matin. Vous pouvez partir en randonnée pédestre ou VTT, pratiquer la via ferrata ou bien emmener vos enfants faire une balade à poney sans rien rater du Vaujany Circus Festival !

Les spectacles démarrent à 19 h, place de la Fare (masque obligatoire) :

Le 18 juillet : « Défilé Haute Couture » de la Cie Helmutt Von Karglass, dérision et valse viennoise par l’artiste autrichien Lukas Wiesner. Durée : 45 mn (photo).

Le 19 juillet : « French Touch made in Germany » de la Cie Immo. Un one man show franco-allemand explosif avec jonglage, magie, musique et acrobatie. Durée : 45 mn.

Le 20 juillet : « Chiringuito Paradise » de la Cie belge Sitting Duck. Un programme très festif de jonglerie burlesque ! Durée : 50 mn

vaujany cirque
- Advertisement -