Après la rénovation l’an dernier de la télécabine Saint-Gervais-Bettex, cette année, la Société des Téléportés Bettex Mont d’Arbois (STBMA) a rénové le télésiège du Mont-Joux en le remplaçant par un appareil surpuissant. Inauguré le 16 janvier dernier, il permet de rejoindre sans perdre de temps, le point d’intersection entre les pistes de Saint-Gervais et celles de Megève, sur le domaine Evasion Mont-Blanc. Là où a ouvert la 5e Folie Douce des Alpes françaises, le nouveau point chaud de la station !

Cette saison, le télésiège 4 places du Mont-Joux a tiré sa révérence ! Après 30 ans de bons et loyaux services, cette remontée mécanique qui assure la liaison avec Saint-Nicolas-de-Veroce, a cédé sa place à un télésiège 6 places débrayable haut débit, plus de confort pour ses passagers. Un investissement de 7,2 millions d’euros pour la Société des Téléportés Bettex Mont d’Arbois (STBMA). Desservant un axe majeur du domaine de Saint-Gervais, au carrefour des pistes avec celles de Megève sur le domaine Evasion Mont-Blanc, le télésiège trentenaire n’arrivait plus à absorber le flux des skieurs en période de pointe. « Avec ce nouvel appareil Leitner, équipé d’un système sécurité enfant, nous passons de 2800 à 3600 personnes/heure. De quoi résorber les files d’attente, et
répondre à la hausse de fréquentation de notre domaine que va générer l’ouverture de la 5e Folie douce, à deux pas de la gare d’arrivée », indique Alexandre Merlin, directeur général de la STBMA, ravi d’accueillir sur le domaine saintgervolain le restaurant-cabaret branché des Alpes françaises.

STBMA

« Cet établissement est une plus value pour notre domaine skiable », se félicite-t-il, précisant que les équipes de la STBMA et celles de la Folie douce travaillent ensemble pour gérer les flux de cette population skieuse et festive sur le site.
La gare haut-débit du nouveau télésiège de Mont-Joux, présente par ailleurs l’avantage, grâce à sa longueur supérieure à celles des remontées classiques, de pouvoir y stocker tous les sièges, après chaque fin de service. L’intérêt ? Permettre un redémarrage rapide le matin en cas de gros gel, le câble pouvant tourner à vide.
Sophie Chanaron

photos ©STBMA

 

- Advertisement -