Rendez-vous international des professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver, Grand Ski 2019 démarre avec un peu d’avance par rapport aux années précédentes ! Pendant deux jours, ces 15 et 16 janvier à Chambéry, la montagne française va sortir le grand jeu pour vanter aux quelque 470 tours-opérateurs internationaux sélectionnés et conviés par Atout France, ses multiples destinations. En 2018, 10 697 rendez-vous d’affaires ont été programmées lors de ces journées de travail auxquelles s’ajoutent des éductours  dans une vingtaine de stations pour les délégations en demande de découverte des stations françaises.

Rencontres Grand Ski 2019 sur les nouveaux modèles d’hébergement hôtelier avec Jean Berthier, délégué montagne à Atout France et Lise Brunet, directrice conseil Socio-vision présentant une étude réalisée pour la Banque des territoires sur les nouvelles attentes des clientèles d’hébergement touristique

Outre son large panel de domaine skiables, la montagne française compte sur le renouvellement de ses hébergements, notamment de son hôtellerie, sujet des Rencontres Grand Ski, la veille au centre de congrès Le Manège, sur la gastronomie, l’art de vivre à la française, ses équipements bien-être ou encore à la diversité des activités hors ski pour marquer sa différence avec les destinations neige européennes concurrentes, mais aussi et surtout avec les destinations soleil, qui ont repris du brillant l’hiver. Face à une stagnation des journées skieurs, nos stations sont face à un important enjeu de renouvellement de leurs clientèles. Il leur faut séduire les jeunes, plus franchement attirés par les espaces d’altitude, attirer des nouveaux publics, reconquérir les personnes qui venaient à la montagne et qui ne viennent plus (trop cher, trop froid, trop physique, difficile d’accès…).

À Grand Ski, les professionnels de la montagne vont pouvoir cerner les multiples attentes des clientèles françaises et internationales en matière de séjour à la montagne pour leur concocter des offres sur mesure, avec ou sans ski, l’objectif étant qu’elles cochent la case montagne tricolore pour leurs prochaines vacances !