Depuis novembre dernier, France Montagnes, l’association qui a en charge la promotion touristique de la montagne française, s’est dotée d’un deuxième site Internet, www.cmamontagne.com, en complément de son site institutionnel www.france-montagnes.com
Il s’agit d’un site de partage et collaboratif (web 2.0) dédié aux fans de montagne. Ceux-ci sont invités à exprimer leurs coups de coeur en montagne, et à découvrir ceux postés par d’autres membres de la communauté cmamontagne. Tous peuvent « aimer » et commenter les coups de coeur selon le principe des réseaux sociaux. Pour encourager les participations, France Montagnes propose, jusqu’au 15 avril prochain, un jeu concours. A la clé, de belles dotations à gagner : un an de ski, des week-end en hôtel Temmos, une semaine à Val d’Isère, des tenues…
C’est l’agence de création web grenobloise La Bonne Agence, déjà auteur du site Internet france-montagnes.com – et de www.actumontagne.com-, qui signe la conception et la création de cmamontagne.com. « Mis en ligne depuis fin novembre, cmamontagne a déjà enregistré plus de 120 coups de coeur et reçoit entre 500 et 1000 visiteurs chaque jour. C’est plutôt encourageant », juge Aurélien Antoine, le Monsieur Web de France Montagnes.

- Advertisement -