Les présidents des deux offices de tourisme de Chamrousse et Uriage-les-Bains, Sandrine Etchessahar et Marco Hubert ont signé hier la convention formalisant l’accord sur la collaboration des deux structures en matière de promotion et de commercialisation de leur destination. Cette signature ne fait qu’officialiser des pratiques déjà mises en application l’hiver dernier, avec notamment un espace de commercialisation partagé pour mutualiser les hébergements des deux destinations touristiques, différentes et complémentaires.

Pour lesmaires des trois communes concernées, Chamrousse, Saint-Martin-d’Uriage et Vaulnaveys-le-Haut, il est indispensable de gagner en efficacité et donc de travailler ensemble. Chantal Carolioz, vice-présidente du Conseil départemental en charge du tourisme, de la montagne et des stations, salue ce rapprochement qui s’inscrit dans la politique du département de l’Isère en matière de tourisme, misant sur la complémentarité des acteurs et les transversalités. C’est l’esprit de réseau, cher à Jérôme Merle, le président de la Fédération des offices de tourisme de l’Isère, qui prédomine à travers cette initiative. A la clé, un meilleur service et un meilleur accueil des visiteurs, et aussi une visiblité plus grande du territoire à l’échelle du marché touristique mondialisé qu’il soit blanc, vert ou bleu !

Franck Lecoutre, directeur de l'OT de Chamrousse depuis octobre dernier et son homologue d'Uriage, Isabelle Durand-Falcoz

La commercialisation commune de leurs hébergements est une première étape dans un processus de mutualisation plus large, comprenant entre autres la vente de leurs activités respectives. Le visiteur pourra choisir une matinée de ski sur les pistes de Chamrousse, deux heures aux thermes, une séance au golf et séjourner aux Terrasses à Uriage.

Photo : Sandrine Etchessahar et Marco Hubert, les présidents des OT de Chamrousse et d’Uriage, et les élus du territoire,  Alberte Dessarts, vice-présidente à la Métro, Jean-Yves Porta, maire de Vaulnaveys, Philippe Cordon, maire de Chamrousse, Chantal Carlioz, vice-présidente du CD38, Gérald Giraud, maire d’Uriage, Jérôme Merle, le Pdt de la FOTDI et l’adjoint au tourisme d’Uriage, Hervé Papin.

 

 

- Advertisement -