Par un Tweet, Domaines Skiables de France confirme que la saison se termine au plus tard ce soir dans les stations de montagne. Elles ne rouvriront pas, même celles situées en haute altitude et dont l’activité se prolonge habituellement jusqu’au début du mois de mai. « Chaque exploitant a pris ses consignes auprès de son autorité organisatrice dans la nuit. Vacanciers et professionnels, tous passionnés, nous devons nous faire une raison face à la gravité de la situation.#Solidarité ».
Difficile d’évaluer à ce jour le manque à gagner pour les exploitants mais, pour eux le gros de la saison 2019-2020 était réalisé. Néanmoins, avec l’arrêt de l’activité un mois avant la date prévue, les conséquences économiques et sociales ne seront pas négligeables.

A l’heure où la saison de ski de randonnée commence, la FFCAM (Fédération française des Clubs alpins et de montagne), qui gère et entretient 120 refuges sur le territoire, fait savoir qu’à partir de ce dimanche 15 mars, et jusqu’à nouvel ordre, plus aucun refuge ne sera gardé. « Les chalets seront fermés. Les refuges restent ouverts en mode non gardé compte tenu de leur mission d’intérêt général ».

Du côté du Parc national de la Vanoise aussi, l’établissement public fait savoir que toutes ses structures accueillant du public ferment ainsi que les refuge et ceci jusqu’à nouvel ordre.

La saison se termine avec un mois d’avance
- Advertisement -