Depuis le début de la saison 2018-2019, les skieurs des Sybelles en Maurienne bénéficient d’une liaison améliorée en direction de la pointe de l’Ouillon (2431 m), point d’interconnexion entre les six stations formant le 4e domaine skiable français. Sur le secteur du Corbier/Saint-Jean-d’Arves, les deux télésièges 4 places à pinces fixes du Corbier et de l’Épaule se sont effacés au profit d’un six places plus rapide, plus confortable et plus silencieux, le télésiège du Mont-Corbier. Construit par BMF France, cet appareil est en capacité de transporter 3000 personnes par heure. Il représente un investissement de 7 millions d’euros porté par la Satvac, présidée par Alexandre Maulin.

Au cours des trois dernières années, son groupe Maulin.ski a investi 27 millions d’euros pour le renouvellement du parc de remontées mécaniques des trois stations des Sybelles qu’il gère (Le Corbier, Saint-Jean d’Arves et Saint-Sorlin d’Arves). Trois nouvelles remontées mécaniques vont être aménagées ces trois prochaines années pour renforcer encore l’accès au secteur de l’Ouillon (deux télésièges et un téléporté).

photo de Une : Alexandre Maulin, président de la Satvac, Jean-Pierre Berthier, maire de Villarembert, Emilie Bonnivard, députée de la Savoie et Michel Bouvard vice-président du Département de la Savoie étaient présents pour l’inauguration du télésiège du Mont-Corbier, remontée structurante pour le domaine des Sybelles ©Alexandre Bérard