A moins d’une semaine de Before Winter, l’épisode neigeux qui est annoncé dans les Alpes ce 3e week-end de novembre, ne pouvait mieux tomber ! A défaut d’avoir été lancée à Paris cette semaine, en raison des attentats du 13 novembre et de l’état d’urgence, la saison de ski prend son envol le 26 novembre prochain à Chambéry. Grand public et professionnels de la montagne vont se réunir pour échanger, réfléchir et impulser les tendances à venir dans l’univers des sports d’hiver.

Rappelons le concept de Before Winter. Trois temps forts ponctuent l’événement : la Digital Altitude, les Winter Talks et la Winter Wave. A midi,dans le foyer du Phare, à Chambéry, la Digital Altitude ouvre cette deuxième édition de Before Winter 2015. Dans cette enceinte, de nombreux professionnels de la montagne vont dévoiler en avant-première leurs nouveautés dans le domaine du numérique. Et elles son tnombreuses,la montagne étant en pleine révolution digitale ! Applications mobiles, forfaits de ski, bornes d’information, photozones, videozones, simulateurs… Parmi les exposants arborant la digitale attitude, la station de Montgenèvre, Avoriaz, Savoie Mont-Blanc Tourisme, le Cluster Montagne, Rossignol ou encore Pierre & Vacances… De nombreux cadeaux sont à gagner à l’occasion des jeux concours proposés par les exposants !

Caroline Moureaux
A 16 heures, les Winter Talks, animés par la chroniqueuse de Télématin, Laura Tenoudji, spécialiste du digital et du web, prennent le relais dans la salle secondaire du Phare. Près de 1000 personnes sont attendues pour suivre les interventions d’une dizaine d’experts et de personnalités dans un format court et tonique. Ils donneront leur vision parfois iconoclaste de la montagne ! Parmi eux, Yariv Abehsera, le président de Travelski, Bruno Cercley, le président du groupe Rossignol, Aurélien Ducros, le freerideur-navigateur de Chamonix ou encore le prêtre René Pichon, sportif de haut niveau.

A 19 heures, début de la partie festive de Before Winter dans la grande salle du Phare, Winter Wave, avec trois concerts : les Goldsingers, le duo Fréro Delavega et la Folie Douce pour un final très cabaret !

Place à la fête avec la Winter Wave à partir de 19 heures ! ©Caroline Moureaux

Le duo Fréro Delavega, pour la première fois en concert dans la région  et c'est à Before Winter que ça se passe !©Arno Lam

A signaler que notre consoeur France Bleu déplace son antenne à Chambéry pour l’occasion. De 12h30 à 19h, plusieurs émissions seront diffusées en direct depuis le studio installé dans le hall du Phare : l’équipe de France Bleu Pays de Savoie sera sur le pont, ainsi que Daniela Lumbroso pour son émission France Bleu Midi Ensemble, diffusée simultanément sur les 44 radios France Bleu. Elle recevra Fréro Delavega et la bloggeuse culinaire savoyarde Mercotte.

photo Une ©Annie Bene/OT Montgenèvre

 

 

- Advertisement -