La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes lance sa communauté montagne

Premier partenaire national de Courchevel-Méribel 2023, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (CERA) a choisi les finales de la Coupe du monde de ski alpin 2022 et le lancement du Club 2023 (club des acteurs économiques locaux) pour annoncer le lancement de sa communauté montagne. Cette organisation transversale vise à renforcer les synergies et les capacités d’intervention des métiers de la CERA, à capter les informations du territoire et à imaginer et accompagner les solutions de demain avec tous les acteurs du sillon alpin.
Elle fédère une cinquantaine d’experts de l’économie de la montagne : artisans, commerçants, professions libérales, associations de proximité, mais aussi les domaines skiables, les sociétés de remontées mécaniques, les acteurs du tourisme, de l’immobilier et de l’hôtellerie, comme les collectivités locales, les aménageurs publics et les bailleurs sociaux.
« Le territoire alpin bénéficie d’un formidable potentiel d’attractivité et de dynamisme économique. Face aux transitions majeures que nous connaissons, les acteurs de la montagne doivent continuer à se rassembler pour développer et conjuguer, de manière équilibrée et durable, la qualité de vie, le dynamisme économique et les dimensions environnementales de leurs territoires », explique Alain Denizot, président du Directoire de la CERA, assurant que la Communauté Montagne serait à leurs côtés pour inventer ensemble la montagne de demain.

De gauche à droite : Johan Eliasch, président de la FIS, Christophe Gaillard, directeur marketing de l’entreprise STEF, sponsor, Jean-Yves Pachod, maire de Courchevel, Perrine Pelen, directrice générale des Mondiaux 2023, Alain Denizot, président du directoire de la CERA, Florence Surelle, adjointe à la mairie de Méribel et Bernard Front, président du Comité d’organisation Courchevel Méribel 2023


📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :