A l’occasion du lancement de la campagne de reconquête de la destination France sur 10 marchés européens, pour laquelle 10M€ son engagés, Atout France a rappelé son soutien au tourisme domestique. Nouveau volet pour la campagne #JeRedécouvrelaFrance qui, de mai à septembre, va, comme l’an dernier inciter les Français à explorer l’Hexagone, véritable monde en miniature, pour reprendre l’expression de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du Tourisme.

« On peut faire le tour du monde en faisant un tour de France : la mer, la montagne, les îles, la campagne, la culture, la gastronomie, le patrimoine et l’architecture de nos villes et villages », s’est-il félicité. « Nous avons des professionnels qui ont beaucoup souffert de la crise et qui sont prêts à veiller sur la sécurité et le bien-être des voyageurs et vacanciers. Les Français peuvent les soutenir en s’oxygénant en France. C’est tout le sens de la campagne #JeRedécouvreLaFrance ».

Les acteurs du tourisme sont donc invités à utiliser largement le hashtag #JeRedécouvrelaFrance dans leur communication. C’est chose faite par la campagne spécifique de la montagne (Atout France, France Montagnes et les différents massifs français), avec le spot La montagne tout naturellement, diffusé à la télévision depuis le 10 mai dernier. « Les Français et professionnels du tourisme pourront ainsi se faire les ambassadeurs des belles expériences à vivre en France. Ils pourront témoigner du savoir-faire et de l’inventivité des acteurs du tourisme français qui œuvrent au quotidien pour proposer une offre en phase avec les besoins et aspirations actuels, notamment en matière de tourisme durable et responsable, et pour permettre à chacun de retrouver Ce qui compte vraiment », a commenté Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France.

- Advertisement -